LES COURS

Il n’est jamais trop tard pour se mettre à la danse ! Elle fait travailler tout le corps, permet de se libérer de ses tensions, de se défouler… mais également de donner libre cours à ses émotions et à sa créativité ! Laissez-vous entraîner dans la danse...

Télécharger la liste des tarifs et fiche d'inscription (PDF).

Initiation à la danse (dès 4 ans)

L’initiation à la danse est un éveil à la danse classique, un premier voyage dans le monde de la musique, des mouvements et des sensations. En s’amusant, les enfants découvrent le plaisir de danser et d'exprimer leurs émotions. À cet âge, une grande place est accordée à la liberté et à la créativité naturelle des enfants.

Le ballet

La danse classique permet à l’élève d’acquérir les bases techniques de la danse. Ces fondements confèrent une belle posture, une élégance indéniable et une grâce naturelle à l'élève. La danse classique, c’est le fondement de tous les styles de danse !

Le jazz

Le jazz est une danse très dynamique et rythmée sur des styles musicaux modernes très variés: de la pop à la musique latino, en passant par le disco, le r&b… Contrairement au hip hop, la technique du jazz repose sur la base de la danse classique.

Le hip hop

Le hip hop est une danse très branchée sur de la musique r&b, funk, soul.. et est devenu un phénomène incontournable aujourd'hui: tout le monde veut le danser! Le hip hop est moins porté sur la technique que le ballet ou le jazz, ce qui compte ici c'est l'expressivité, le style et l'attitude des danseurs.